La Coopérative de santé Robert-Cliche déménage

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La Coopérative de santé Robert-Cliche déménage
Benoît Paré, président du conseil d’administration de la Coopérative, Rock Plante, Grand Chevalier des Chevaliers de Colomb du Conseil de Beauceville et Michel Bernard, président d’honneur de la campagne de financement.

SANTÉ. La Coopérative de santé Robert-Cliche mise sur deux atouts pour le lancement de sa campagne de financement. Elle pourra compter sur la présidence d’honneur de l’homme d’affaires Michel Bernard, ainsi que sur les Chevaliers de Colomb de Beauceville. Ceux-ci ont fait don de leur bâtiment et terrain à la Coopérative, soit une valeur de 413 000 $.

L’organisation prendra possession dudit bâtiment en avril 2018, pour y déménager vers la fin de l’année. « Nous sommes persuadés que ce don constitue la bonne chose à faire pour le développement de notre région. Au final, c’est la population qui en bénéficiera », a prononcé le Grand Chevalier Rock Plante.

« Nos installations actuelles freinent notre développement. Notre clinique de Beauceville ne répond plus efficacement aux besoins actuels et futurs de la médecine générale. Nous avons besoin de déménager notre siège social pour pouvoir recruter de nouveaux médecins et ainsi faire face au défi que représentera le départ à la retraite de plusieurs médecins du territoire », a déclaré Benoît Paré, président de la coop.

Campagne de financement

« Je suis très emballé de m’impliquer auprès d’une coopérative qui a un impact aussi direct et important dans la vie des gens de notre région. […] Notre objectif est d’amasser une somme de 400 000 $ en plus du don des Chevaliers de Colomb », a avancé Michel Bernard.

La somme amassée permettra d’agrandir le bâtiment actuel, aménager les locaux et acquérir des équipements médicaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires