La communauté musulmane de Québec vient en aide aux sinistrés
INONDATIONS. Touchés par les inondations qui ont frappé la Beauce il y a environ deux semaines maintenant, le Centre culturel islamique de Québec (CCIQ), en collaboration avec Islamic Relief, ont décidé de venir en aide aux sinistrés.
En effet, les 1er et 2 mai derniers, des bénévoles des deux organismes se sont présentés au centre temporaire de dépôts de dons de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce (ancien Jean Coutu à Sainte-Marie) chaque fois avec deux minifourgonnettes pleines de denrées non périssables et de produits ménagers.
« Vingt-quatre heures après les événements à la mosquée de Québec, nous avions été envahis par une marée de générosité. C’est normal de renvoyer l’ascenseur. […] C’était moralement impossible de ne rien faire », a affirmé Radwan Dougsye du CCINQ. À son avis, le geste était le premier d’un beau travail de collaboration entre son organisation et la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce.
« Je suis sans voix. C’est impressionnant! Quand on parle d’entraide, ça amène les gens à être ouverts à la différence. Il n’y a plus de couleur, il n’y a plus de religion, on voit juste l’humain. C’est un beau message de solidarité! », a soufflé Luce Lacroix, directrice générale de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce.