Grand McDon: Record par-dessus record!
CHARITÉ. Encore une fois, le montant amassé pendant le Grand McDon a dépassé la somme de l’année précédente. En effet, l’activité tenue le mercredi 8 mai dernier a permis un don de 15 235 $ pour l’Association d’entraide communautaire La Fontaine.
Par comparaison, le restaurant McDonald’s de Sainte-Marie, de même que quatre autres restaurants du propriétaire André Ross, avaient récolté des dons de 14 203 $ en 2018, 13 368 $ en 2017 et 11 698,82 $ en 2016.
M. Ross a tenu à remercier tous les bénévoles, dont les pompiers de Sainte-Marie, les policiers de la Sûreté du Québec et le personnel de l’Association, sans qui ce succès aurait été impossible. « Leur implication fait une grosse différence. […] Nous n’avons jamais ramassé autant d’argent. Chaque année, ça monte! », dit-il, en précisant avoir remis environ 200 000 $ à l’Association d’entraide communautaire La Fontaine depuis 2003.
« Les gens ont vraiment fait un effort pour venir [manger au McDonald’s] cette journée-là! », de préciser Mélanie Lessard, gérante du personnel, heureuse de la bonne participation de la population.
Naturellement, Marika Poulin, directrice générale de l’organisme, s’est dite très satisfaite des résultats de cette année.
Il est à noter que le restaurant de Saint-Lambert-de-Lauzon, aussi la propriété de M. Ross, a pour sa part remis 2800 $ au Centre d’entraide de la municipalité.