François Lehouillier, bénévole de l’année!

François Lehouillier, bénévole de l’année!

François Lehouillier partage ses honneurs avec toute son équipe.

Crédit photo : gracieuseté

BASEBALL. François Lehouillier, président de l’Association de baseball Beauce-Nord, a remporté le prix Louis-Philippe Grenier offert par Baseball Québec au bénévole de l’année. L’honneur a été remis le samedi 17 novembre dernier au Château Mont-Sainte-Anne, lors du Banquet du Temple de la renommée du baseball québécois RDS 2018.

Mentionnons qu’à cette même occasion, il a mis la main sur le prix Coup de chapeau de la Fédération Baseball Québec. Celui-ci vient souligner son implication (et celle de son équipe) lors de la campagne de financement « Prenons notre élan » pour la construction du Stade Julien-Faucher à Sainte-Marie. Ladite campagne avait en effet permis d’amasser plus de 620 000 $. Il faut savoir que son travail lui avait également permis d’aller chercher le trophée Georges-Maranda pour le bénévole de l’année de Baseball Québec – Région de Québec, ceci le 29 septembre dernier à Beauport.

« Je ne m’attendais pas à recevoir deux prix ce soir-là. Il faut dire que lorsqu’on entend son nom prononcé par Jacques Doucet, la voix du baseball au Québec, cela fait ressentir beaucoup de fierté », a-t-il commenté.

Fier du chemin parcouru, M. Lehouillier a indiqué qu’accomplir une telle levée de fonds a été très exigeant. « C’est un travail d’équipe. Je crois que d’avoir su mobiliser des gens autour d’une cause est la vraie réussite de ce projet », dit-il.

François Lehouillier tient à remercier David Poulin, coprésident d’honneur de la campagne, l’ensemble des bénévoles, la Ville de Sainte-Marie, de même que tous les généreux donateurs. « Cela donne une bonne tape dans le dos pour le chemin qu’il reste à parcourir pour rendre à maturité le baseball en Nouvelle-Beauce! »

 

Poster un Commentaire

avatar