80 280 $ pour des jeux d’eau à Sainte-Marie

LOISIRS. La Ville de Sainte-Marie souhaitait depuis quelques années aménager un espace de jeux d’eau dans le parc de l’OTJ. Le projet ira finalement de l’avant avec notamment une aide financière de plus de 80 000 $ de la MRC Nouvelle-Beauce, dans le cadre de sa Politique de soutien aux projets structurants.

Comme l’explique le maire de Sainte-Marie et préfet de la MRC Nouvelle-Beauce, Gaétan Vachon, chaque municipalité de la MRC s’est vu attribuer un montant précis afin de réaliser des projets structurants dans les domaines social, culturel, économique et environnemental. Pour la Ville de Sainte-Marie, cette somme avoisine les 100 000 $.

« Ce projet était demandé depuis 4-5 ans à Sainte-Marie, mais nous le reportions année après année. On ne fera pas les super jeux d’eau que l’on souhaitait au départ, mais il répondra à la demande et il sera pratique. »

M. Vachon précise que l’ancienne barboteuse de l’OTJ sera transformée pour l’occasion. « L’OTJ est près du terrain de baseball au centre-ville, il y a la grande piscine et ce sera la petite piscine qui sera transformée pour l’occasion. »

Évalué à plus de 500 000 $, le financement du projet sera précisé davantage au cours des prochaines semaines.

Si certaines MRC préfèrent distribuer les sommes sur des projets régionaux de plus grandes envergures, Gaétan Vachon rappelle que les élus (es) de la MRC Nouvelle-Beauce ont fait le choix de faire en sorte que toutes les municipalités en bénéficient.