Une porte de douche originale : est-ce possible?

Une porte de douche originale : est-ce possible?

La tendance est à l’épuré, et la salle de bain ne fait pas exception à la règle. Fini les douches en carrelage peu tendance et peu confortables; aujourd’hui, les consommateurs cherchent à donner une ambiance propice à la détente à leur intérieur. Tout est pensé en fonction du confort de l’utilisateur : tout doit être à portée de main. Les lignes sont droites, simples, et la déco aussi. Dans les dernières années, côté décoration intérieure, on a vu le blanc et les couleurs pâles s’imposer et les propriétaires ont plutôt mis de côté les motifs et les couleurs foncées. La porte de douche a également suivi ces tendances. En effet, le verre transparent qui laisse voir la céramique est à l’honneur, quand on n’a simplement décidé d’enlever complètement la porte de douche pour un résultat encore plus minimaliste. Mais voilà : vous aimez les motifs et aimeriez apporter une touche d’originalité à votre salle de bain. Quelles sont les options qui se présentent à vous?

Le verre, matériau versatile s’il en est un

Certes, la première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu’on parle d’une porte de douche en verre, c’est le verre transparent qui a carrément inondé le marché dans les dernières années et qui correspond tout à fait à l’idée que l’on se fait d’une décoration minimaliste, épurée. Or, il existe toute une variété de verres décorés qui permettent d’ajouter une petite touche fantaisiste à votre décor. Pensons ainsi au verre sérigraphié, qui vient dans différentes formes (pois, carrés, dessin, fini satiné, etc.). Plusieurs fabricants en produisent toujours et certains se sont même spécialisés là-dedans!

Il existe des verres galbés, des verres anti-calcaire pour faciliter la corvée du nettoyage ou encore des verres chauffants pour ajouter davantage de confort à votre douche. Pour ceux qui souhaitent simplement ajouter une touche d’intimité à la pièce, il est possible de faire teinter votre verre. Et pour les plus audacieux, il existe des portes de douche en verre sur lesquelles on a imprimé une photographie : voilà que vous pouvez prendre votre douche en étant accompagné par une image qui vous représente et qui vient compléter votre décor…

Le retour du noir

Si le verre sérigraphié ne vous attire définitivement pas, et que vous ne trippez pas sur la décoration minimaliste non plus, alors peut-être serez-vous heureux d’apprendre que la tendance industrielle des dernières années se transporte maintenant dans nos salles de bain! Eh oui, le noir fait son entrée officielle dans nos demeures. Déjà disponibles depuis quelques années en France, les portes de douche à motifs de carreaux aux cadres noirs font maintenant partie des options disponibles sur le marché québécois. Et, que vous vouliez une douche à la porte coulissante ou que vous soyez plutôt du genre encastré, pas de panique : elles se déclinent dans tous les modèles et ajoutent une touche de classe à la pièce. De quoi distinguer votre salle de bain des maintenant traditionnelles pièces immaculées!

Poster un Commentaire

avatar