Chaudière-Appalaches remporte 27 médailles aux Jeux du Québec

Chaudière-Appalaches remporte 27 médailles aux Jeux du Québec

Les frères Charles-Antoine et Charles-Olivier Bolduc ont gagné des médailles au lancer du javelot.

Crédit photo : gracieuseté

SPORT. Les athlètes portant les couleurs de Chaudière-Appalaches ont gagné six médailles d’or, douze d’argent et neuf de bronze à la 53e Finale des Jeux du Québec, tenue du 27 juillet au 4 août à Thetford Mines.

Sept des médailles de la délégation ont été remportées par des athlètes beaucerons.

En athlétisme juvénile, Charles-Antoine Bolduc (Saint-Victor) a atteint une distance de 55,92 mètres au lancer du javelot pour rafler la médaille d’or.

Il a battu l’ancien record des Jeux du Québec de 55,84 mètres, celui-ci datant de 2001.

Dans cette même discipline, son frère Charles-Olivier est grimpé sur la troisième marche du podium grâce à un lancer de 49,65 mètres.

Natif de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Anthony Labbé a mis la main sur l’argent au lancer du poids (13,91 mètres) et lancer du disque (39,71 mètres).

Au golf, le duo de Matis Lessard (Beauceville) et Félix Poulin (Sainte-Marie) a gagné l’argent lors de l’épreuve bantam deux balles-meilleures balles. Lessard a aussi terminé au second rang à l’épreuve individuelle de formule Stableford.

Composée de six joueurs, l’équipe de tennis a remporté la finale de bronze contre la formation du Sud-Ouest chez les 12-14 ans. Alizée Poulin, de Beauceville, et Britany Daigle, de Notre-Dame-des-Pins, étaient membres de la formation.

Les autres médailles de la délégation ont été gagnées en athlétisme (sept), golf (trois), natation (sept) et tir à l’arc (trois). Chaudière-Appalaches a également reçu la bannière du meilleur esprit sportif en cyclisme sur route.

Ayant terminé en septième place sur 19 régions au classement général, Chaudière-Appalaches est la quatrième équipe la plus améliorée par rapport aux Jeux de 2016 à Montréal. Les résultats détaillés de chaque discipline sont disponibles sur resultats.jeuxduquebec.com.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar