CDL acquiert Évaporateurs Faucher

CDL acquiert Évaporateurs Faucher

Le centre de service Faucher division CDL est situé au 1235 de la 2e Rue à Sainte-Marie.

Crédit photo : gracieuseté

AFFAIRES. L’entreprise CDL de Bellechasse, spécialisée dans les équipements d’érablière, a annoncé le mardi 6 février dernier qu’elle avait fait l’acquisition d’Évaporateurs Faucher de Sainte-Marie.

Pour CDL, la transaction vient renforcer leur volonté d’offrir à leurs clients une expertise locale basée sur l’expérience et la tradition. « Cette acquisition constitue un ajout stratégique, alors que nous cherchons à renforcer nos capacités de production afin de combler les demandes croissantes de nos clients. Plus important encore, nous ajoutons une équipe très compétente et talentueuse de professionnels, une entreprise à l’expertise centenaire », a affirmé Vallier Chabot, directeur général de CDL.

Ainsi, Évaporateurs Faucher deviendra une division de CDL. Les installations situées à Sainte-Marie y resteront et deviendront un centre de fabrication CDL, tout comme ceux de Sainte-Claire, La Guadeloupe et Saint-Honoré.

Qui plus est, pour répondre à la forte demande de la clientèle régionale, un centre de service avec les produits de dépannage est installé directement à l’usine Faucher de Sainte-Marie. Ce centre de service pourra dépanner les clients pour la prochaine saison des sucres avec les produits de commodité et saisonniers de base. Au cours des prochains mois, l’objectif sera d’y installer un magasin plus complet avec les services et l’inventaire régulier.