Ça a cogné dur à Frampton!

Ça a cogné dur à Frampton!

Axl Paradis Perrault de Frampton a eu le dessus sur Jimmy Beaulieu de Uni Boxe à la demi-finale.

Crédit photo : Beauce Média – Hubert Lapointe

BOXE. Un gala de boxe, organisé par Junior Laverdière du Club de boxe Aly de Sainte-Marie, a eu lieu le vendredi 11 mai dernier au Centre sportif Coffrage LD de Frampton. En tout, les quelque 500 amateurs présents ont pu applaudir pas moins de 19 combats.

Mentionnons d’abord que 11 duels opposaient des enfants âgés entre 8 et 10 ans, autant des garçons que des filles (il y avait même un combat mixte!), qui en étaient pour la plupart à leur première expérience sur un ring. Ces affrontements, sans coup à la tête, faisaient automatiquement deux gagnants.

« C’était beau à voir. Il y avait beaucoup de jeunes sur mon gala, parce que la confiance, ça commence à cet âge-là. Pour un jeune, voir sa photo sur une affiche et le mettre dans sa classe, c’est vraiment cool. Ça les valorise. […] Je crois beaucoup à l’égalité des sexes. Les filles aussi ont leur place. Dans quelque années, toutes mes boxeuses vont être championnes canadiennes! », est satisfait M. Laverdière.

Par ailleurs, le prix pour le meilleur combat de la soirée revient à Dérek Vachon du club de Robertsonville (vainqueur) et Estéban Tremblay de Jonquière, alors que le trophée du meilleur boxeur est plutôt allé à une boxeuse, soit Renée Lydia Poulin du Club de boxe Aly. Celle-ci a vaincu Émilie Gendron de Sampa Beauce par arrêt de l’arbitre au deuxième round.

Aux curieux, William Giguère, 11 ans de Vallée-Jonction, a gagné sa bataille devant Asfand Khan des Apprentis Champions par une décision unanime des juges, Axl Paradis Perrault de Frampton a eu le dessus sur son adversaire Jimmy Beaulieu de Uni Boxe à la demi-finale également par une décision unanime, et Junior Laverdière, qui avait remis les gants afin que sa fille de 4 ans puisse le voir boxer au moins une fois, a battu par KO Billy Côté du Club de boxe Noble Art au deuxième round.

« Le mal est temporaire, mais la fierté est pour toujours. Il faut croire en soi. Si tu veux quelque chose dans la vie, tu te lèves et tu vas le chercher », a-t-il conclu.

Le prochain gala de boxe aura lieu à l’aréna de Saint-Isidore (130, rue Coulombe) le vendredi 15 juin prochain. Les billets sont disponibles au Club de boxe Aly, au 418 389-7420, ou encore au 418 386-BOXE (2693).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar