Boire du vin pour la bonne cause

Boire du vin pour la bonne cause

Renaud Labonté, coprésident d'honneur de la campagne de financement de Leucan en Beauce-Nord, était de la fête!

Crédit photo : Beauce Média – Hubert Lapointe

CHARITÉ. La Soirée Dégustation Vegas, soit la nouvelle formule de la Soirée Romance, a attiré 110 personnes le samedi 10 mars dernier à La cache à Maxime de Scott. L’événement, dont le concept permettait aux invités de jouer les fins connaisseurs de vins, a permis un don de 16 000 $ à Leucan.

« Une vraie réussite! Un magnifique souper, des convives enchantés et des partenaires en or! » a résumé Émilie Têtu de Leucan, dont la mission est de favoriser le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille.

Andreanne Bherer, également de l’organisme, a remercié les participants qui, même s’ils ont « des vies de fous », ont quand même pris le temps de s’impliquer pour la cause. « Leucan, c’est beaucoup plus que ce que l’on pense, parce que la recherche clinique n’est pas financée par le gouvernement », a-t-elle rappelé.

À ces mots, Steve Linteau est venu parler de l’aide qu’il a reçue lors de l’annonce du diagnostic de leucémie de son fils Jake (aujourd’hui guérit). « Leucan, c’est la bouée de premier secours qui arrive quand on tombe dans l’océan de la maladie. […] Avant, je ne connaissais pas bien l’organisme, mais je l’ai appris à la dure. J’ai pris conscience qu’un simple don peut faire une réelle différence pour les familles touchées », a-t-il prononcé. Son témoignage lui a d’ailleurs valu une ovation levée.

« La soirée est des plus intéressantes! L’an prochain, je pense que la salle ne sera pas assez grande », est d’avis Jean-François Routhier du 0 101,5 et animateur de l’activité. Impliqué auprès de Leucan depuis 2002, il a aussi soulevé que « chaque jour, trois enfants au Québec reçoivent un diagnostic de cancer. »

Bien du plaisir

Entre autres, la sommelière Jessica Harnois a mis les convives au défi de déguster des vins à l’aveugle et de deviner leur pastille de goût et provenance. Par ailleurs, le traditionnel encan silencieux avait plusieurs surprises intéressantes, pendant que des participants ont essayé des lunettes de réalité virtuelle qui permettaient de vivre un diagnostic de cancer chez un enfant. Enfin, le député de Beauce-Nord André Spénard a profité de l’occasion pour apporter une contribution de 1400 $ à la cause.

Il est toujours possible de donner en prenant part au défi Les barbus du temps des sucres (reporté au dimanche 22 avril plutôt que le 15) au centre communautaire de Saint-Sylvestre, ou encore au Défi têtes rasées le samedi 2 juin au IGA Extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar