Bhoutan: poésie hors du temps

Bhoutan: poésie hors du temps

Coup d'œil sur le Bhoutan.

Crédit photo : Patrick Bélanger

CINÉMA. Les Aventuriers Voyageurs présenteront un nouveau film de voyage: « Bhoutan: poésie hors du temps ». La représentation aura lieu le mercredi 28 février prochain à 19 h 30 au Cinéma Lumière de Sainte-Marie.

Le Bhoutan a évolué en paix et harmonie entre deux géants: l’Inde et la Chine. Presque oublié entre les montagnes de l’Himalaya, ce pays est passé de l’âge médiéval au 21e siècle en près de soixante ans. Pays du bonheur national brut, pays du dragon Tonnerre, royaume dans le ciel, forteresse bouddhique de l’Himalaya… autant d’appellations qui évoquent les mystères de cette terre.

Le film est une réalisation du travailleur social Patrick Bélanger. Depuis une dizaine d’années, figurent à son agenda des rendez-vous avec l’Asie: Inde, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Singapour et Bali. Son dernier rendez-vous, il l’a pris avec le Bhoutan, une destination qu’il avait dans la mire des destinations improbables et inaccessibles, celles dont on rêve en se disant « un jour! ».

Pour y assister, les billets sont en vente dès maintenant au guichet du cinéma.

Le réalisateur Patrick Bélanger.   Crédit: Patrick Bélanger