Après les hommes, voici les femmes!

Après les hommes, voici les femmes!

Les personnages décident de faire la grève des hommes, rien de moins!

Crédit photo : Beauce Média - André Boutin

COMÉDIE.  > Si les mâles ont eu la parole dans «Pour hommes seulement» au Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph le mois dernier, voici maintenant la version féminine «Pour femmes seulement».

Cinq femmes, très différentes l’une de l’autre, se retrouvent bien malgré elles dans un centre de thérapie féminine, une manigance de leurs chums qui espèrent ainsi pouvoir obtenir quelques concessions de leur part.

Quand elles découvrent le pot aux roses, elles décident de tenir tête à leurs hommes, tout en participant aux exercices thérapeutiques du centre afin d’apprendre à mieux se connaître, à mieux cerner ce qu’elles veulent dans la vie.

Il en résulte des situations cocasses entre Judith, la thérapeute, Lucille, la môman  du petit Mimi, Denise, qui déteste son mari Home Depot, Vicky Fortin, la sexuelle, et Johanne, la rockeuse barnaque!

Une belle chimie s’installe pour, oui, rire des travers de chacune  et casser du sucre sur le dos des hommes, mais aussi, pour s’interroger sur le rôle de la femme. Retourneront-elles vers leurs maris, et le petit Mimi dans le cas de Lucille? C’est maintenant à vous de le découvrir en vous rendant au Théâtre de l’Hôtel de Ville.

De la suite dans les idées

Les habitués du Théâtre de l’Hôtel de Ville découvriront rapidement que les cinq femmes sont les conjointes des cinq hommes qui partageaient la vedette dans «Pour hommes seulement». Mais il n’est pas nécessaire de l’avoir vu pour apprécier «Pour femmes seulement».

Les personnages sont interprétés par Caroline Audet (Johanne), Danie Buteau (Lucille), Marie-Andrée Proulx (Denise), Vicky Fortin (Claudine) et Victoria Murray (Judith). Le texte est de Raymond Villeneuve et la mise en scène de Sébastien Hamel.

La pièce «Pour femmes seulement» est présentée les vendredis et les samedis, à 20h, jusqu’au 24 août prochain.

 

 

Poster un Commentaire

avatar