Une conférence sur la tubulure pour maximiser le rendement de son érablière

Une conférence sur la tubulure pour maximiser le rendement de son érablière

Crédit photo : Gracieuseté

ACÉRICULTURE.  > L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) offre gratuitement une conférence s’adressant aux acériculteurs de la région, intitulée: «La tubulure: une nouvelle approche pour un rendement supérieur».

Les conférenciers Michel Cloutier, expert acéricole, et Michaël Cliche, conseiller acéricole, détailleront la nouvelle approche en planification et en installation de tubulure. Tous deux sont des ingénieurs forestiers œuvrant au sein de l’APBB Services acéricoles.

La conférence sera donnée à plusieurs reprises dans différentes municipalités de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie. À Sainte-Marie, ce sera le 22 janvier au Motel La Différence.

Toutes les représentations commenceront à 19h. Les participants devront s’inscrire à l’entrée et fournir leur numéro d’identification ministériel du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) s’ils en ont un.

Pour plus d’informations, composez le 418 228-5110 ou le 1 800 366-5110, poste 114 ou 121.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
DanyMarc Recent comment authors
Marc
Invité
Marc

Tout commence par le sol un sol mal équilibré me donneras pas le résultat maximal.le ph est très important.

Dany
Invité
Dany

Pas juste le sol ,il y a plein détails pour connaître une bonne saison !!!entaillage , température, les fuites ….sont les plus importantes tant qu’à moi!!