L’agriculture durable exposée le long de la Véloroute

AGROALIMENTAIRE. Près de 200 personnes se sont arrêtées aux différentes stations artistiques aménagées le long de la Véloroute de la Chaudière, le samedi 1er octobre dernier, lors de l’exposition  » Élever, cultiver, nourrir « , organisée par le Centre agriculturel Nouaisons de Scott.

Sept stations étaient déployées sur la Véloroute (de Saint-Lambert à Vallée-Jonction) pour l’occasion et avaient pour objectif de vulgariser différents enjeux de sécurité alimentaire, d’alimentation saine et d’agriculture durable.

Les passants ont pu échanger avec les artisans sur des sujets touchant notamment l’augmentation de la demande pour l’aide alimentaire d’urgence, la nécessité d’augmenter l’accès à une alimentation saine, abordable et respectueuse de l’environnement, ou encore la possibilité de monter des projets structurants comme des cantines santé pour tous les niveaux scolaires.

Les artistes ayant prêté leurs talents pour l’occasion sont Laurence Belzile, Bertrand Desrochers, Alycia Dufour, Sandra Giasson-Cloutier, Alice Guéricolas-Gagné, Mélina Kerhoas et Sonia Reboul.