De bonnes récoltes en Nouvelle-Beauce 

Marie-Eve Groleau

megroleau@icimedias.ca

De bonnes récoltes en Nouvelle-Beauce 
Les récoltes 2022. (Photo : gracieuseté IStock)

AGRICULTURE. La saison estivale a été particulièrement abondante en pluie, ce qui a favorisé les récoltes dans la région de la Nouvelle-Beauce.

L’été a commencé tardivement cette année. Les mois de mai et juin ont été frais, la saison des cultures a commencé plus tard, explique le président de la fédération régionale de l’union des producteurs agricoles de Chaudière-Appalaches, James Allen.

« Généralement, nous avons eu d’abondantes récoltes dans Chaudière-Appalaches. La pluie a permis de nourrir les terres qui n’étaient pas munies d’un système d’irrigation. L’eau a apporté un énorme changement. » 

En revanche, quelques municipalités ont subi des inondations au mois d’août, comme Saint-Joseph et Beauceville où les agriculteurs ont inévitablement enregistré des pertes. 

« Heureusement, la récolte des foins, et conséquemment, la production de grains, a été particulièrement favorable pour nourrir les animaux. La saison des petits fruits a été exceptionnelle », illustre M. Allen

Les premières récoltes de pommes, de légumes d’automne et de fruits tardifs débutent et s’annoncent prometteuses. Un portrait plus juste des récoltes de la saison estivale pourra être dressé en collaboration avec la financière agricole, à la fin du mois de septembre.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires