Agriculture : quatre étudiants récompensés

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Agriculture : quatre étudiants récompensés
Keven Lessard de Saint-Frédéric (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION. Quatre étudiants, originaires de la région, font partie des lauréats du plus récent Gala de l’Excellence de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) qui vise à souligner le talent, l’engagement et la réussite des étudiants et des étudiantes du campus de La Pocatière.

L’événement qui a eu lieu le mercredi 27 avril dernier a récompensé 58 futurs technologues de toutes les régions du Québec, dont Dave gagné de Saint-Elzéar, Keven Lessard de Saint-Frédéric, Alexandra Labbé de Saint-Lambert-de-Lauzon et Marc-Olivier Groleau de Vallée-Jonction.

Keven Lessard a reçu un prix de 500 $ de Financement agricole Canada qui souligne l’enthousiasme et la passion envers l’industrie parmi les étudiants de 3e année du programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole, de même que le prix Gestionnaire en herbe à titre de membre de l’équipe Mini-Angus qui s’est démarquée par son projet de production réalisé dans le cours « Exercer le métier d’agriculteur 4 « 

Dave Gagné a obtenu une bourse de 500 $ de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve pour souligner sa volonté de réussite parmi les étudiants de 2e année dans le programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole.

Quant à Alexandra Labbé, elle s’est méritée le Prix Hommage Audrey-Lehoux d’une valeur de 500 $ de la Fondation Audrey-Lehoux inc parmi tous les finissants du programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole. 

Marc-Olivier Groleau a pour sa part remporté un second prix Gestionnaire en herbe de 275 $ qui est remis à 4 étudiants s’étant démarqués individuellement par leur engagement, leur autonomie, leur rigueur ainsi que par la rentabilité de leur entreprise dans le cours  » Exercer le métier d’agriculteur 4  » pour le projet Pocagneau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires