Adam Poulin remporte un deuxième Beauce Open

Adam Poulin remporte un deuxième Beauce Open

Adam Poulin est le champion du Beauce Open pour une deuxième année consécutive. Sur la photo, il est entouré d'Alain Matthey, président du Club de golf de Beauce de Sainte-Marie, du capitaine du Club de golf de Beauce, Hector Banville, et du capitaine du Club de golf de Saint-Georges, Renaud Roy.

Crédit photo : L'Éclaireur-Progrès – Simon Busque

GOLF. Adam Poulin du Club de golf de Saint-Georges a été sacré champion pour une deuxième année consécutive lors du Beauce Open, présenté en fin de semaine dernière à Saint-Georges samedi et à Sainte-Marie dimanche.

Le jeune golfeur de 22 ans a remis des cartes de 67 et 72 pour savourer la victoire. «Je n’ai commis aucun boguey samedi à Saint-Georges. Dimanche à Sainte-Marie, j’en ai fait deux en plus d’un double boguey. J’ai aussi raté plusieurs coups roulés de trois et quatre pieds», nous disait-il après sa victoire.

Adam a admis avoir peu joué et surtout peu pratiqué cet été. «Je travaille maintenant comme analyste financier aux actions canadiennes chez Industrielle Alliance à Québec. En plus de mon travail, j’ai terminé mes études et me suis occupé des juniors du Club de golf de Saint-Georges. Je ne me suis pas cassé la tête avant d’aborder le tournoi. Je suis très content d’autant plus que j’ai gagné le tournoi deux années de suite. L’an prochain, je vais continuer de participer à des tournois de compétition».

Dans la classe AAA, Jean-Simon Ross du Club de golf de Beauce est le champion avec un total de 146, deux coups de mieux qu’Éric Gingras du Club Dorchester (Frampton) et Gabriel Faucher (Beauce) alors que dans la classe AA, c’est Martin Roy de Donnacona qui l’a emporté avec 147 devant François Giguère (Beauce) avec 150 et Mathieu Martel (Donnacona) avec 151. À noter que François Giguère est aussi le champion de la classe Senior.

Dans la classe A, Stéphane Mercier (Beauce) est champion avec 160 devant Stanley Olscamp (Saint-Georges) avec 161 et Roland Gagnon du Club de golf de Beauceville avec 164.

Dans la classe BB, le père d’Adam, André Poulin, a été couronné champion avec un total de 162 devant Claude Gilbert et du capitaine Renaud Roy qui ont remis des cartes identiques de 168. Les trois golfeurs sont du club de Saint-Georges.

Dans la classe B, Tommy Hazen du Club de golf du moulin Laflamme de Saint-Benoît a terminé bon premier avec un total de 169 devant Réjean Lemelin (Beauce) avec 188 et André Létourneau (Beauce) avec 189.

Pour ce qui est de la classe CC, trois golfeurs du Club de golf de Beauce ont pris les trois premières positions. Gaston Asselin a obtenu un pointage de 176, Jacques Lavertu 185 et Léopold Langevin 188.

Le champion junior, Matis Lessard du Club de golf de Beauceville.

Chez les juniors, la victoire est allée à Matis Lessard du Club de Beauceville avec un total de 158. Son bon ami, Félix Poulin du Club de golf de Beauce, lui a livré une belle lutte.

Seulement 13 femmes ont pris part au tournoi. Chantal Lavoie du Club de golf Murray Bay est la grande championne avec un pointage de 169. Dans la classe A, la victoire est allée à Line Claveau de Port-Alfred avec un total de 205. France Lavertu (Beauce) a pour sa part remporté les honneurs de la classe B avec 183 alors Louise Laflamme (Beauce) a été couronnée championne de la classe C avec 198.

En tout, 155 joueurs ont pris part au tournoi qui sera présenté à nouveau l’an prochain. Comme ce fut le cas cette année, la première ronde aura alors lieu à Saint-Georges le samedi et la deuxième le dimanche à Sainte-Marie, toujours la première fin de semaine du mois d’août.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar