WestRock investira 8 M$ à Sainte-Marie
L’entreprise WestRock (anciennement RockTenn), spécialisée en production d’emballage, procédera à l’acquisition d’une presse « offset » et d’une découpeuse. D’une valeur de 8 M$, les nouveaux équipements devraient être en opération au cours du deuxième trimestre de 2016.
La nouvelle a été confirmée le jeudi 13 août dernier devant les 170 employés de l’usine de Sainte-Marie. « Il s’agit du plus gros investissement dans cette usine depuis les 15 dernières années. Cet investissement va nous permettre d’améliorer significativement notre processus de fabrication et d’être plus compétitifs sur le marché », a affirmé Pascal Marcoux, assistant directeur général de l’entreprise.
Devinant que le matériel acquis assurera l’avenir à long terme de l’usine, M. Marcoux a soulevé qu’une vingtaine de postes supplémentaires devront être créés dans les prochains mois.
RockTenn devient WestRock
En janvier dernier, l’entreprise RockTenn a fusionné avec MeadWestvaco, une entreprise d’emballage américaine basée à Richmond en Virginie. Ainsi, depuis le 1er juillet, RockTenn est officiellement devenue WestRock.
« Nous croyons qu’il s’agit là d’une bonne nouvelle puisque nous pourrons bénéficier de la force de MeadWestvaco dans le marché du breuvage en plus de nous assurer une meilleure présence en Ontario et dans l’Ouest canadien », a précisé Martin Cayer, directeur général des usines de Warwick et Sainte-Marie.
Le nouveau regroupement, d’une valeur de 15 milliards de dollars, compte 42 000 employés répartis dans 30 pays différents en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe et Asie-Pacifique. Au Québec, WestRock exploite six usines et emploie plus de 1 600 personnes.
Pour en savoir plus à propos de l’entreprise, visitez le www.westrock.com.