Week-end équestre à Saint-Patrice
SAINT-PATRICE. Quelque 3000 festivaliers sont attendus aux compétitions de chevaux et aux spectacles musicaux de la troisième édition du Festival à la grange de Saint-Patrice-de-Beaurivage, qui se déroulera du 29 juin au 1er juillet prochain.
Notamment, plus d’une centaine de chevaux de toutes les tailles et provenant de partout au Québec et de l’Est de l’Ontario seront sur place pour concourir dans près d’une trentaine de classes.
Également, devant l’enthousiasme des spectateurs et des participants au cowboy extrême (compétition d’habiletés) l’an dernier, le comité organisateur n’a pas eu le choix de renouveler l’expérience. Cette activité aura lieu le vendredi.
Les samedi et dimanche, plusieurs classes d’attelage d’un à six chevaux seront à l’honneur dans des qualifications pour la finale provinciale de Challenge Québec et la grande finale d’attelage à six chevaux.
Par ailleurs, la formation The Live Blend and friends livrera une performance vendredi soir, alors que le groupe The Cajuns s’occupera de l’ambiance samedi soir après le souper méchoui (25 $).
Notons que le site comptera aussi plusieurs cantines, une mini-ferme, un terrain de camping, des kiosques et un marché aux puces. L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps.
Pour en savoir davantage, visitez la page « Festival à la grange » sur Facebook.