Ventes de 90 M$ pour la Coop Seigneurie

La Coop Seigneurie a annoncé des ventes brutes de 89,69 M$, pour l’exercice terminé le 31 octobre, lors de sa 74e assemblée générale annuelle tenue le 9 février.

Le recouvrement des provisions de mauvaises créances, la mise en place d’une stratégie de vente à terme sur le marché boursier dans le porc et le retour de la ristourne de La Coop fédérée ont contribué à ce bilan positif, tout comme le bon rendement des productions végétales et des quincailleries.

Le programme « porc coop » et les différents escomptes en productions animales et végétales ont permis de retourner près de 700 000 $ aux membres. Depuis les six dernières années, la coopérative a remis plus de 1,9 M$ en ristournes à ses membres.

La question de la relève a aussi été prise en compte au cours de la dernière année par la Coop qui a remis plus de 27 000 $ pour favoriser le maintien des entreprises agricoles. « Redonner à la communauté fait partie des valeurs du modèle d’affaires coopératif, et en tant qu’entreprise importante de la région, c’est avec grande fierté que nous le faisons », a fait savoir Marco Gagné, président de la Coop Seigneurie, par voie de communiqué.

Pour ce qui est de la vente au détail, la Coop a procédé à l’agrandissement du Centre de rénovation BMR Saint-Agapit. Les ventes de produits pétroliers ont, par ailleurs, atteint 10 milliards de litres.