Une première assemblée générale pour le CAPIF
COMMUNAUTÉ. La première assemblée générale du Centre d’aide aux personnes immigrantes et leurs familles (CAPIF) s’est tenue samedi dernier, au centre récréatif de Sainte-Marie, en présence d’une trentaine de personnes. Un nouveau conseil d’administration a été élu, et se compose de sept membres.
Outre l’élection du nouveau bureau, le rendez-vous annuel du CAPIF visait à passer en revue les différentes activités que l’organisme a menées pendant un an. On peut alors citer comme évènements : la célébration du mois de l’histoire des Noirs en Beauce dans le mois de février 2022, le tout premier festival interculturel à Sainte-Marie (FESTI-CULTURES) célébré en juillet dernier, les visites aux familles pendant les fins de semaine, les rencontres du mois et autres activités organisées par le CAPIF en collaboration avec la Ville de Sainte-Marie et les organismes de la région.
Pour clore cette réunion, le nouveau président, Claude Hervé Kouassi a félicité tous « les membres du nouveau conseil d’administration élus, ainsi que l’ensemble des bénévoles qui travaillent jour et nuit sans relâche pour aider à l’intégration des Québécoises et Québécois issus l’immigration ».
Le conseil d’administration s’est tout de suite mis au travail afin de préparer la prochaine activité du CAPIF, soit « La première édition de la nuit de l’intégration et du talent » qui se tiendra le 12 novembre 2022 prochain au Centre récréatif de Sainte-Marie.