Une nouvelle direction à Scott

MUNICIPAL. La Municipalité de Scott accueille une nouvelle direction générale et crée un département pour faire avancer ses nombreux projets.

En poste depuis le 15 novembre dernier, Michel Lefebvre occupe maintenant la fonction de directeur général de la municipalité, en remplacement de Marie-Michèle Benoit qui relèvera de nouveaux défis.

M. Lefebvre détient un beau bagage comme gestionnaire tant au milieu municipal que pour différents organismes. Le maire de Scott, Clément Marcoux, estime que sa municipalité a réussi à recruter un bon élément. « C’est quelqu’un qui a du vécu et qui a une belle philosophie. Il a déjà eu des cols bleus à sa charge, alors cette expérience nous sera utile. »

Après plusieurs années comme directrice des loisirs et à la direction générale, Marie-Michèle Benoit gardera un lien fort avec la municipalité à titre de consultante afin de poursuivre les projets déjà en cours à raison de quelques heures par semaine.

« Mme Benoit demeure avec nous pour assurer la transition avec le nouveau directeur général. Ce n’est pas une nouvelle fonction à la municipalité. On la recrute pour mieux faire cheminer les dossiers déjà sur la table. », indique M. Marcoux, qui cite en exemple ceux du parc industriel, du réaménagement de la plaine inondable et l’accompagnement des projets de développement de promoteurs.

« L’école a été réglée en 2022, mais maintenant, des promoteurs travaillent sur certains projets de développement. La restauration du littoral de la rivière Chaudière, communément appelé le parc linéaire, fait partie de nos priorités. On veut en faire quelque chose de beau et d’accueillant », dit-il en terminant.