Une ferme performante à Saint-Bernard
La Ferme Conrad Giroux de Saint-Bernard a été honorée le 29 janvier dernier à Québec pour la qualité de son lait.
À l’occasion d’une cérémonie tenue au Château Bonne Entente, la coopérative Agropur devait couronner ses champions de l’année et les intégrer, par conséquent au Club de l’excellence de la qualité du lait. En se distinguant pour sa production en 2015, la ferme de Saint-Bernard a été proclamée finaliste à l’échelle de la région Chaudière-Appalaches.
Lors du gala d’Agropur, on devait également faire valoir qu’au cours des 20 dernières années, l’entreprise honorée a pratiquement doublé sa production à la ferme; elle atteint aujourd’hui 112 kilos de quota. Elle compte 180 têtes de race Holstein dont 100 vaches en lactation. Les 400 acres de terre de la ferme sont cultivés, entre autres, en maïs-grain et en soya servant à l’alimentation du troupeau.
2000 récipiendaires
Dédié à la promotion des meilleures pratiques relatives à la qualité et à la gestion du lait, le Club de l’excellence a accueilli près de 2000 récipiendaires dans ses rangs depuis sa création en 1988.
Pour le président d’Agropur, Serge Riendeau, c’est une fierté de constater ce qui peut être accompli au quotidien. L’engagement et le professionnalisme des producteurs de lait, membres de la coopérative, sont certes d’importants contributeurs au succès d’Agropur. Son volume de transformation du lait s’élève à 5,4 milliards de litres par année dans ses 40 usines réparties en Amérique du Nord.