Un vol réconfortant à Saint-Joseph

Détrompez-vous! Le vol dont il est question ne fait pas partie du registre des faits divers. Il constitue plutôt la trame de fond de la première comédie présentée au Théâtre de l’Hôtel de ville de Saint-Joseph.

Haut vol, titre de cette comédie qui est source de rebondissements pendant plus de deux heures, est jouée par un groupe de onze comédiens de la troupe les Joyeux Jarrets noirs. La mise en scène est signée par Solange Thibodeau, assistée d’Yvette Roy.

S’ils sont considérés comme une troupe d’amateurs, les membres des Joyeux Jarrets noirs n’en sont pas moins excellents. D’ailleurs, une bonne partie des comédiens, passionnés de théâtre, sont affiliés à la troupe depuis cinq ans déjà. Il y a aussi cette jeune recrue, Mathieu Gendron qui a seulement 13 ans, et qui interprète chacun de ses personnages avec brio.

Un vol de bijoux

L’histoire de cette comédie est celle d’un riche industriel qui se voit acculé à la faillite. Comment peut-il s’en sortir? Il peut toujours vendre les précieux bijoux de son épouse, mais quel drame cela sera-t-il pour elle! Bref, pour mettre son plan à exécution, l’homme décide d’engager un comédien au chômage.

Il faut noter qu’il ne reste qu’une fin de semaine pour voir cette pièce qui promet de faire rire son public. En effet, les deux prochaines représentations auront lieu ce vendredi 12 juin ainsi que le lendemain samedi à 20 h.

Pour réserver ses billets, on appelle au 418 209-7510.