Un succès pour Opération Nez rouge Beauce-Etchemins
SOCIÉTÉ. Un total de 1438 raccompagnements ont été accomplis par les bénévoles au cours de la 32e édition d’Opération Nez rouge (ONR) en Beauce-Etchemins.
Ce nombre est légèrement inférieur à celui de l’année dernière, alors que 1447 transports ont été faits en 2016. Toutefois, l’ONR s’était déroulée pendant 15 soirs comparativement à 14 en 2017. De plus, 288 équipes et 1070 bénévoles ont pris part à la plus récente édition.
C’est dans le secteur Chaudière qu’il y a eu le plus de raccompagnements, soit 929. En tout, 174 équipes et 642 présences bénévoles y ont été enregistrées. Dans Beauce-Nord, il y a eu 388 transports effectués grâce aux 174 équipes et 642 présences bénévoles. Quant aux Etchemins, 121 raccompagnements ont été complétés par 31 équipes. Le secteur a pu compter sur la participation 134 bénévoles au cours des 14 soirs de service.
Ces chiffres font dire au coordonnateur d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemin, Steeve Labbé, que cette édition a été un succès. «Nous avons obtenu des résultats très proches de ceux de l’année dernière avec une journée en moins», explique-t-il.
Ce dernier a également remarqué une tendance qui s’est dessinée au cours des dernières années. «De plus en plus, la fin de semaine avant Noël devient la plus achalandée. Nous avons battu notre record de raccompagnements la fin de semaine des 15 et 16 décembre. Cependant, un point qui ne change pas, nous avons fait 110 transports le 31 décembre à partir de minuit moins quart. Nous aurions pu en faire davantage si nous avions eu plus de bénévoles, car tout le monde demandait le service en même temps», ajoute M. Labbé.
Sur ces 110 raccompagnements, 75 ont été faits dans le secteur Chaudière, tandis que 25 ont eu lieu dans Beauce-Nord et 10 dans les Etchemins.
En terminant, le coordonnateur remercie tant les bénévoles qui ont participé à Opération Nez rouge que ceux qui ont utilisé le service, ainsi que tous les partenaires impliqués. «On se retrouvera pour la 33e édition dans la région à compter du 30 novembre 2018», conclut Steeve Labbé.