Un retrait de 100 $… Triton
INSOLITE. Une dame de Saint-Elzéar a eu une certaine surprise lors d’une transaction par guichet automatique, alors qu’elle a reçu 5 billets de 20 $ Triton, plutôt que 5 billets de 20 $ canadiens.
Danielle Favreau s’est présentée dans un dépanneur de Sainte-Marie peu avant midi mardi pour effectuer sa transaction. Celle-ci a été réalisée via un guichet de la Banque Scotia qui avait été livré la veille et qui était en fonction au moment où la dame a choisi de faire sa transaction. Or, le guichet a par la suite été mis hors service, visiblement parce qu’il n’était toujours pas fonctionnel.
Visiblement surprise, Mme Favreau s’est ensuite dirigée vers la succursale la plus proche pour y rencontrer la direction. » Il y a eu un autre événement similaire à Saint-Romuald, selon ce que l’on m’a dit. Comme on sait qu’il y a eu des fraudes dans certaines institutions financières, ça m’a inquiété, c’est sûr. Le gérant a été très courtois et m’a assuré que la situation était anormale et que je serais éventuellement remboursée. Il semble avoir été surpris autant que moi de la situation. «
Selon les échanges qu’a eu Mme Favreau au cours de la journée avec différents intervenants, le guichet n’aurait jamais dû être en fonction, puisque la compagnie de sécurité chargée de l’alimenter ne l’avait toujours pas fait. Les dollars fictifs qu’elle a obtenus devaient possiblement servir à tester le fonctionnement de l’appareil, avant sa livraison et certains items se trouvaient toujours à l’intérieur.
Dans un court échange de courriel, Natalie St-Pierre, directrice aux communications et investissement communautaire à la Banque Scotia a indiqué que l’institution financière travaillait directement avec cette cliente afin de résoudre la situation.
Après maintes démarches, Mme Favreau dit avoir obtenu l’assurance, mercredi en soirée, que l’argent lui serait restitué dans les 24 à 48 prochaines heures.