Un premier cas de grippe aviaire en Beauce
AGRICULTURE. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) indique sur son site internet l’apparition d’un premier cas de grippe aviaire chez un producteur de volailles de la région, en Nouvelle-Beauce pour être plus précis.
Un premier cas de grippe aviaire en Beauce
L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) indique sur son site internet l’apparition d’un premier cas de grippe aviaire il y a deux jours (mercredi) chez un producteur de volailles de la région, en Nouvelle-Beauce pour être plus précis.
L’Agence précise toutefois qu’il s’agit d’un élevage non-commercial comptant moins de 300 bêtes et que les oiseaux qui sont détenus sont utilisés exclusivement pour une production au sein du même foyer.
Selon Radio-Canada, l’exploitation en question serait située à Saint-Lambert-de-Lauzon. Même s’il s’agit d’un petit élevage dont la production n’affecte pas la chaîne d’approvisionnement, les Éleveurs de volailles du Québec invite ses membres à redoubler de prudence et à respecter à la lettre les mesures de biosécurité.
Nos messages adressés à L’Agence et aux Éleveurs de volailles sont, pour l’instant, demeurés sans réponse.