Un piano public à Tring-Jonction

CULTURE. La municipalité de Tring-Jonction propose un piano public à sa population depuis le 1er juin dernier.

L’instrument est installé sous le kiosque dans le parc municipal Placide Poulin, situé au 207 rue Principale, et sera à la disposition de la population tout au long de l’été. Il servira également de prétexte pour rassembler les gens autour d’événements musicaux en tout genre.

Les pianistes Julie Roy et Candide Grondin de Capricio Duo, spécialisées dans le piano à quatre mains, ont été les premières à faire entendre la voix du piano lors de l’inauguration. Roger Lessard de Tring-Jonction qui s’est joint spontanément au spectacle, lors de l’inauguration.

En plus des spectacles planifiés au cours de l’été, les initiateurs du projet espèrent que les artistes, débutants ou expérimentés, les curieux, les aventureux, viendront profiter de l’été pour donner vie au piano. En plus des numéros improvisés, il y aura des spectacles certains jeudis de l’été, le premier à l’agenda étant prévu pour le 20 juillet.

Un des objectifs de la municipalité derrière ce projet est aussi de créer un lieu vivant et animé autour du piano permettant aux arts et à la culture de sortir à la rencontre des citoyens. L’artiste-peintre Annie Rodrigue, artiste peintre d’East-Broughton, en signe la décoration et n’a pas hésité à relever le défi et transformer le piano en œuvre d’art.