Un petit geste pour sauver de l’eau

Par Mathieu Galarneau
Un petit geste pour sauver de l’eau
Les citoyens et les municipalités sont invités à faire un petit geste pour réduire leur consommation d’eau.

ENVIRONNEMENT. Les citoyens du Québec sont invités à poser un petit geste pour économiser l’eau, le 15 juillet prochain.

La septième édition de la Journée compte-gouttes de mercredi est organisée dans le cadre du Programme d’économie d’eau potable de Réseau Environnement. Sous le thème Économisez l’eau, gagnez à tous les coûts!, cette journée appelle la population et les municipalités du Québec à poser des gestes concrets pour réduire leur consommation d’eau potable.

«Grâce au Programme d’économie d’eau potable auquel une centaine de municipalités à travers le Québec se sont inscrites et à la Journée compte-gouttes, les citoyens réalisent que des gestes simples posés au quotidien peuvent faire une très grande différence; nous encourageons le maximum de québécois à continuer cette démarche le 15 juillet prochain», souligne

Jean Lacroix, président-directeur général de Réseau Environnement.

Ma ville, c’est la plus bleue!

Pour cette septième édition, les municipalités et citoyens sont invités à participer au concours Ma ville, c’est la plus bleue! Pour participer, chacun doit s’engager à poser un geste qui économise l’eau le 15 juillet prochain.

Voici des exemples de gestes que les municipalités peuvent poser: changer les toilettes et urinoirs pour des modèles économiseurs d’eau, poser des aérateurs dans les édifices municipaux, arrêter l’arrosage municipal en guise de symbole, etc.

Près d’une quinzaine de villes et tout autant d’élus de l’Assemblée nationale du Québec ont répondu à l’appel et se mobiliseront pour la Journée compte-gouttes.

Les citoyens peuvent s’inscrire en ligne sur www.peep.reseau-environnement.com pour soutenir leur municipalité et poser un geste pour économiser l’eau.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires