Un parc canin à Vallée-Jonction?

VALLÉE-JONCTION. C’est en effet une possibilité présentement étudiée par le comité de réhabilitation de la municipalité.

Le comité a été créé en août 2019 afin de trouver des projets qu’il serait possible d’aménager sur les terrains des 47 maisons (bientôt 58) qui ont dû être démolies à la suite des inondations historiques. Ces terrains représentent environ 116 000 pieds carrés d’espace à revaloriser pour la population.

Un jardin communautaire

« Nous avons déjà des choses en branle », a avancé Patricia Drouin, mairesse de Vallée-Jonction. L’un de ces projets est celui de jardin communautaire dans la rue Hébert. Pour cette première étape, les 30 personnes qui pourront en bénéficier ont déjà été trouvées. Selon la demande, le jardin pourrait agrandir ultérieurement.

Quant au parc canin, ce sont les différentes réglementations qui sont examinées actuellement par la Municipalité, qui souhaite surtout réaliser le tout dans les règles.

L’installation d’une aide de repos, le développement de sentiers d’entraînement extérieurs, le réaménagement de la rue du Pont, la construction d’une place de marchés publics et l’aménagement d’une plage du côté ouest de la rivière sont d’autres exemples de projets qui pourraient voir le jour à Vallée-Jonction. À suivre…

« C’est triste pour les citoyens, alors nous tentons du mieux possible, petit peu par petit peu, de mettre des choses en place », promet Mme la mairesse.

Il est à noter que si aucun projet n’est réalisé dans certains secteurs, les voisins de ces espaces vacants auront la possibilité d’acquérir les terrains pour ainsi pouvoir profiter de plus grandes cours.