Un nouveau véhicule d’urgence à Saint-Joseph

SÉCURITÉ.

Le Service de sécurité incendie et civile de Saint-Joseph-de-Beauce a finalement pris possession de son nouveau véhicule d’urgence, après plusieurs mois d’attente. Celui-ci remplace l’unité d’urgence #25 qui a atteint sa durée de vie utile.

Le véhicule multifonctionnel est muni d’une tour de lumières et d’un treuil d’une capacité de 10 000 livres. Il comprend les équipements de désincarcération, de sauvetage technique (en hauteur) et ceux de protection en cas de déversement de matières dangereuses ou de fuite d’ammoniac ou de chlore gazeux. Il servira de poste de commandement lors d’incendie ou d’inondation, et aussi d’unité d’urgence lors d’événements de grande envergure.

Pour le directeur du Service de sécurité incendie, Alain Busque, le véhicule est fait sur mesure est le fruit d’un travail d’équipe entre les pompiers et les officiers et sous la responsabilité des deux directeurs adjoints soit Stéphane Voyer et Guy Lessard. « Les équipements nécessaires lors d’interventions sont maintenant intégrés au véhicule d’urgence, ce qui permet aux pompiers d’être prêts à intervenir de manière efficace et optimale lors de sinistres ».

La population pourra découvrir le nouveau véhicule d’urgence dans les prochains mois dans le cadre d’activités de loisirs ou de prévention.