Un nom pour l’espace de planche à roulette et de bicyclette
COMMUNAUTÉ. Près d’une centaine d’adeptes de planche à roulette, bicyclette, patin à roues alignées et trottinette étaient présent, le samedi 13 mai dernier, au parc Alexis-Blanchet de Saint-Lambert-de-Lauzon, pour l’inauguration officielle du District Métal Bernard, appellation des nouvelles installations de l’espace dédié au skateparc et à la piste de pumptrack.
L’appui financier de l’entreprise fondée à Saint-Lambert-de-Lauzon en 1982 a été incontournable dans la réalisation du projet, estime le maire de Saint-Lambert, Olivier Dumais. « C’est l’un des fleurons de Saint-Lambert, c’est une entreprise qui nous rend fiers, tant à travers la province, qu’à l’international. »
Métal Bernard souhaitait s’impliquer dans sa communauté et participer concrètement à son développement, souligne Louis Veilleux, président de l’entreprise. « Plusieurs membres de notre équipe habitent à Saint-Lambert et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à leur offrir des installations comme celle-ci, où ils peuvent passer du temps en famille ».
Ouverts à l’automne 2022, le skateparc d’une superficie de 5 000 pieds carrés et la piste de pumptrack d’une longueur de 115 mètres rassemblent quotidiennement des dizaines de passionnés et de spectateurs. La piste de pumptrack est composée de bosses et de virages relevés sur une longueur de plus de 115 mètres qui peuvent être complétés sans pédaler.
Les installations ont été entièrement revues afin d’offrir un environnement sécuritaire qui permet aux utilisateurs de s’amuser et de se divertir.