Un investissement de 9,8 M$ pour cinq entreprises beauceronnes

AIDE FINANCIÈRE. Investissement Québec a profité de son passage dans la région dans le cadre de la tournée Productivité Innovation pour annoncer un important soutien à cinq entreprises beauceronnes pour propulser leur productivité et leur compétitivité. Ces dernières bénéficieront de l’accompagnement de la société d’État et d’un appui financier d’une valeur totale d’environ 9,8 M$ .

Les entreprises sélectionnées sont R.C.M. Modulaire de Saint-Benoît-Labre (3,2 M$), Christian Marcoux Cuisine et Mobilier Design de Saint-Isidore (2,4 M$), Matiss de Saint-Georges (3,8 M$) et Fabrication Clément de Scott (400 000 $). Ces prêts provenant des fonds propres d’Investissement Québec et du programme ESSOR serviront dans la majorité des cas à agrandir des installations et à accroître la capacité de production en achetant de nouveaux équipements.

Portes GB n’a pour sa part pas reçu de prêt, mais un accompagnement dans la sélection d’un logiciel de gestion intégrée des opérations. Celui-ci permettra d’accroître la productivité de l’entreprise située à Saint-Lambert-de-Lauzon. Un accompagnement sera également offert par Investissement Québec à Matiss pour soutenir l’entreprise dans l’intégration de nouvelles personnes à l’actionnariat.

Tournée Productivité Innovation

La tournée Productivité Innovation a débuté en Chaudière-Appalaches le 31 janvier. Une série d’événements se tiendront dans une trentaine de villes du Québec d’ici l’automne 2024. L’entreprise Techno-Pieux de Thetford Mines a partagé son expérience avec les participants de l’événement en Beauce.

Lors de ses rencontres à travers la province, des événements-conférences seront organisés en présence d’experts pour discuter des enjeux et défis des entrepreneurs. L’importance d’investir dans son entreprise pour augmenter sa productivité et sa compétitivité sera également mise de l’avant lors de la tournée Productivité Innovation.

« Investissement Québec offre le soutien financier, technologique et stratégique nécessaire aux entreprises d’ici pour amorcer ou poursuivre leur transition technologique. Mais souvent, c’est en allant à la rencontre des dirigeants d’entreprises, en provoquant les échanges avec des experts et en permettant que les entrepreneurs s’inspirent les uns les autres qu’Investissement Québec a le plus d’impact. C’est exactement ce que la tournée Productivité innovation va nous permettre de faire », conclut Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.