Un franc succès pour la fin de semaine d’époque
SAINT-NARCISSE. Près de 3000 personnes ont participé à la fin de semaine d’époque des Fêtes du 150 ans de Saint-Narcisse-de-Beaurivage. Le tout s’est déroulé du 20 au 23 mai dernier.
« Nous sommes très heureux du dénouement de la fin de semaine d’époque. Malgré la mauvaise température annoncée, nous avons été chanceux de ce côté. Les gens de Saint-Narcisse et des environs ont répondu présents à notre invitation et grâce à eux, nous avons eu des fêtes mémorables. Nous avons hâte à la prochaine fin de semaine qui aura lieu en août afin de les revoir tous », a affirmé Caroline Laterreur, responsable des communications pour le festival.
« Il est toujours agréable pour ma famille et moi de revenir à Saint-Narcisse et de rencontrer des gens que j’aime et qui me soutiennent. C’est impressionnant de découvrir le travail phénoménal effectué par les nombreux bénévoles d’une petite communauté comme ici. Comme toujours, j’ai apprécié mon séjour dans mon coin de pays », a commenté l’hockeyeur Yanni Gourde, président d’honneur des Fêtes du 150 ans.
Activités
Tout d’abord, la pièce « Le shack à Hector » écrite par Alex Bilodeau et mise en scène par Ginette Hamel a attiré plus de 725 personnes vendredi et samedi, l’exposition d’automobiles anciennes a présenté plus de 200 véhicules, alors que l’exposition d’antiquités et d’artisanat a été très appréciée aux dires du comité organisateur. Pendant ce temps, l’humoriste et porte-parole de l’événement Michel Barrette a profité de l’occasion pour prendre de nombreuses photos avec les visiteurs en leur racontant quelques histoires au passage.
Compte tenu de la météo incertaine annoncée pour l’après-midi du dimanche, le comité avait remis à lundi la course de boîtes à savon. Malgré tout, 73 pilotes s’y sont inscrits dans les différentes catégories.