Un feu détruit un garage résidentiel à Saint-Lambert-de-Lauzon
FAITS DIVERS. Quatre corps de pompiers ont uni leurs forces afin d’éviter que l’incendie se propage à un immeuble voisin.
Aux côtés de Saint-Isidore, Saint-Bernard et des camions-citernes de Lévis, l’équipe de Saint-Lambert-de-Lauzon est intervenue sur la rue des Saules vers 11h15. Ils ont répondu à un appel qui signalait une importante fumée sortant d’un bâtiment dans l’arrière-cour d’une résidence. «Je ne sais pas si la porte était ouverte ou non, mais rapidement des flammes en sont sorties», a raconté la première personne sur les lieux.
L’homme a téléphoné le 911 dans les secondes qui ont suivies. Il a aussi tenté de rejoindre les propriétaires qui s’étaient absentés. Il se trouvait sur les lieux avec un «loadeur», pour déneiger la cour des propriétaires.
À un ou deux mètres du bâtiment en feu se trouvait un chalet sur des pieux, temporairement installés. Il devait être déplacé dans le champ d’à côté. Ce dernier a été légèrement atteint par les flammes.
Personne ne se trouvait à l’intérieur. On rapporte qu’un véhicule antique était dans le garage qui est une perte totale. L’intensité des flammes a fait fondre une rambarde de plastique située à une dizaine de mètres. Une épaisse fumée blanche était visible à plusieurs kilomètres à la ronde.
Pour visionner les images rendez-vous sur Beauce TV.