Un 45e Demolition Fest en préparation

FESTIVAL.  Le comité organisateur du Demolition Fest de Sainte-Marguerite annonce son retour pour le début de l’été 2023 et aura lieu les 26, 27 et 28 mai prochain.

L’événement, qui en sera à sa 45e présentation, ne changera pas une recette gagnante et revient cette année avec son Show de boucane le vendredi soir, en plus de recevoir le groupe Starfish sous la tente en soirée. 

Le premier derby de démolition de la saison estivale dans la région aura lieu le lendemain, samedi 27 mai et proposera le spectacle de Tony La Sauce avec une courte prestation en après-midi et son spectacle. Des détails sur la programmation du dimanche restent toutefois à confirmer. 

L’édition de l’année dernière a été un très grand succès, malgré quelques soucis météo qui ont incité l’organisation à remodeler l’horaire du week-end. « On a quand même eu une recette gagnante en modifiant notre programmation. Il est passé plus de 3 500 personnes, uniquement le dimanche de la démolition, et plus de 5 000 pendant le week-end », indique Pierre-Luc Roy, président de la Commission des loisirs qui organise l’événement.

L’organisation du Demolition Fest est évidemment très généreuse avec les organismes de la localité. Depuis ses débuts, l’activité a permis de remettre plus de 300 000 $ aux organismes sportifs, éducatifs et caritatifs de la localité. Une bonne partie des revenus de l’été dernier est allée à l’aménagement d’un parc dans un secteur de la localité. « Pour le parc de la rue Bellevue, c’est plus de 25 000 $ qu’on a contribué. Nous avons une autre contribution qui sera annoncée bientôt et d’autres projets sont sur la table », ajoute-t-il.

Autre signe de l’intérêt, les inscriptions sont en cours depuis quelques jours à peine et déjà un bon nombre d’entre elles sont déjà comblées.