Trois entrepreneurs se portent acquéreurs de Revêtements Alnordica

AFFAIRES. Deux employés de longue date ainsi qu’un nouveau venu viennent de prendre la barre de l’entreprise Revêtements Alnordica de Saint-Lambert-de-Lauzon, fondée en 1963 et œuvrant dans la transformation des métaux et l’installation de revêtements extérieurs. Les nouveaux actionnaires ont dévoilé leur premier plan d’action le vendredi 23 février dernier devant la cinquantaine de travailleurs.

« J’ai occupé presque tous les postes dans l’entreprise au fil des ans et je suis assez fier de porter aujourd’hui le chapeau de président de ce fleuron de la région », a prononcé Yannick Dufour.

En plus d’être le nouveau président, M. Dufour est également responsable des projets clé en main, des estimations et des opérations sur les chantiers.

L’un des mandats que se sont octroyés les trois associés est celui de rendre plus efficient l’écosystème de leur production. « C’est ma première expérience comme propriétaire d’entreprise, mais mes années d’expérience en gestion de production me permettront d’améliorer nos méthodes de travail et d’être encore plus performants », a assuré Stéphane Paradis, nouveau vice-président opérations. Celui-ci s’occupera également de l’approvisionnement, de la production et du transport.

Auparavant propriétaire de son propre cabinet comptable, Daniel Labonté, vice-président exécutif, chapeautera quant à lui les volets finances, achats et ressources humaines. Il veillera ainsi à accroître la rentabilité de l’entreprise, notamment par l’amélioration de la formation offerte aux employés et la modernisation des technologies.

Une nouvelle usine

Heureux de pouvoir compter sur l’expertise de leur équipe de travail, les trois hommes d’affaires ont l’ambition de construire une nouvelle usine à Saint-Lambert-de-Lauzon, à laquelle sera greffé le siège social de Revêtements Alnordica.

« Avec ce que nous avons vu dans les yeux de nos employés, nous sommes confiants que ce projet sera un projet porteur pour eux et pour notre région », a conclu Yannick Dufour.