Transcontinental acquiert Ultra Flex Packaging
ÉCONOMIE. Transcontinental a conclu aujourd’hui un accord définitif pour l’acquisition de Ultra Flex Packaging Corp., un fournisseur d’emballages souples basé à Brooklyn (New York) pour une contrepartie en espèces de 80 M$ US payable à la date de clôture de la transaction et une contrepartie additionnelle assujettie à la réalisation d’objectifs financiers préétablis.
Ultra Flex Packaging emploie près de 300 employés, et a généré des revenus annuels de 72 millions de dollars américains et un bénéfice d’exploitation avant amortissement de 12 millions de dollars américains au cours de son dernier exercice financier. La transaction est assujettie à l’approbation des autorités réglementaires aux États-Unis et devrait être finalisée avant la fin de notre exercice financier.
« Cette acquisition vient s’ajouter à celle de Capri Packaging l’année dernière, et fait partie de notre stratégie de diversification visant à assurer la croissance future de la Société, a dit François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental. Cette dernière transaction nous permet d’étendre notre réseau d’usines aux États-Unis, nous donne accès à une force de vente nationale ainsi qu’à de nouveaux marchés verticaux et de nouvelles capacités manufacturières. Lorsque l’acquisition sera complétée, nous présenterons des revenus annuels de plus de 150 millions de dollars américains pour notre division de l’emballage. Les trois copropriétaires de Ultra Flex Packaging ont accepté de rester pour assurer une transition harmonieuse, maintenir la continuité des opérations et soutenir la croissance future. Nous sommes très optimistes concernant nos possibilités de croissance dans ce secteur, et avons hâte d’accueillir nos nouveaux employés prochainement. »
« Nous sommes très heureux de nous joindre à TC Transcontinental, a expliqué Eli Blatt, fondateur et chef de la direction de Ultra Flex Packaging. Alors que nous apportons à la table une bonne connaissance de l’industrie, une main-d’œuvre hautement qualifiée et une équipe de vente nationale, TC Transcontinental apporte un leadership solide, des moyens financiers importants et des décennies d’expérience manufacturière. Ensemble, nous avons ce qu’il faut pour établir la base de notre croissance future. »
Profil de TC Transcontinental
Premier imprimeur au Canada et œuvrant dans les domaines des médias imprimés et numériques, de l’emballage souple et de l’édition, TC Transcontinental a pour mission de créer des produits et services permettant aux entreprises d’attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible.
Le respect, le travail d’équipe, la performance et l’innovation sont les valeurs fortes de la Société qui s’est d’ailleurs engagée auprès de ses parties prenantes à agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d’affaires et philanthropiques.
Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte plus de 8000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus ont été de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2014.
Énoncés prospectifs
Nos communications publiques comprennent souvent des énoncés prospectifs, verbaux ou écrits, formulés d’après les attentes de la direction et assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes intrinsèques, connus ou non. De par leur nature, les énoncés prospectifs reposent sur plusieurs hypothèses tant générales que spécifiques. La Société conseille aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés, car les résultats ou événements réels pourraient différer de façon importante des attentes exprimées ou sous-entendues dans ces énoncés prospectifs. De tels énoncés prospectifs peuvent comprendre des observations concernant les objectifs de la Société, sa stratégie, ses résultats financiers prévisionnels et des perspectives quant à ses activités. La performance future de la Société pourrait aussi être affectée par un certain nombre de facteurs, dont plusieurs sont hors du contrôle ou de la volonté de la Société. Ces facteurs incluent, entre autres, la conjoncture économique dans le monde, notamment au Canada et aux États-Unis, les changements structurels dans les industries où la Société exerce ses activités, le taux de change, la disponibilité des capitaux, les coûts de l’énergie, la concurrence, la capacité de la Société à procéder à des transactions stratégiques et à intégrer les acquisitions à ses activités, l’environnement réglementaire, la sécurité de ses produits d’emballage utilisés dans l’industrie alimentaire, l’innovation dans son offre et la concentration de ses ventes dans certains segments. Les principaux risques, incertitudes et facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels sont décrits dans le Rapport de gestion pour l’exercice clos le 31 octobre 2014 ainsi que dans la dernière Notice annuelle et ont été mis à jour dans le Rapport de gestion pour le deuxième trimestre clos le 30 avril 2015.
Sauf indication contraire de la part de la Société, les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l’effet potentiel d’éléments non récurrents ou d’autres éléments exceptionnels, ni de cessions, de regroupements d’entreprises ou de fusions ou acquisitions qui pourraient être annoncés après la date du 1er septembre 2015.
Source: Transcontinental