Tous derrière Zachary
CAUSE. Les administrateurs et le personnel de l’école l’Étincelle de Sainte-Marguerite avaient fait les choses en grand, le 31 mai dernier, dans le but de venir en aide à Leucan et pour cause, le porte-parole régional pour l’ensemble de la Beauce, Zachary Bégin, étant un élève de l’établissement.
Une activité spéciale avait été préparée à l’école pour l’occasion et s’est déroulée en début d’après-midi. Ainsi, une quinzaine de participants ont participé au Défi têtes rasées et permis de ramasser près de 43 000 $, uniquement grâce à cette seule initiative.
La communauté de Sainte-Marguerite a été largement sollicitée et s’est grandement impliquée dans ce résultat, avoue Marie-Pier Bolduc, l’une des organisatrices de l’activité. « L’argent vient des amis, familles, la municipalité et les entreprises de Sainte-Marguerite. Les députés, le Demolition Fest et le Cercle des fermières ont donné pour l’occasion. Le reste vient de différents donateurs », ajoute-t-elle.
Un bel exemple, Tommy Vachon, un élève de l’école, a remis 5 000 $ à la cause par le biais d’un concours. Cindy Pomerleau, une amie de la famille Bégin, a réussi à amasser plus de 12 000 $. Ce ne sont que quelques exemples qui prouvent la générosité des gens.
Cinq coiffeuses, soit deux mamans, une éducatrice en service de garde et deux bénévoles de l’extérieur se sont impliquées pendant la journée. Toute l’école avait été mobilisée pour l’occasion, alors qu’aucun cours n’a été donné en après-midi. Parents et amis des participants avaient été invités afin d’encourager les participants.
Il s’agissait de la deuxième fois que l’école s’impliquait dans les activités entourant Leucan pour soutenir une famille touchée par le cancer.