C’est le temps de s’inscrire

C’est le temps de s’inscrire
En septembre, on achète local! (Photo : (Photo libre de droit))

AGROTOURISME.  Les amateurs de bonne chère ont jusqu’au 31 août pour s’inscrire au Défi 100 % local et, ainsi, relever le défi de s’approvisionner en produits locaux. L’événement se tiendra du 1er au 30 septembre prochain.

Les participants recevront du contenu gratuit qui les accompagnera tout au long du Défi, tout en prenant part à un vaste mouvement de consommateurs désirant mettre plus de produits de leur région dans leur assiette.

Parmi les objectifs du mois, ceux qui sont inscrits apprendront à cuisiner les produits d’ici, d’acheter localement et même de cultiver sa nourriture.

C’est également l’occasion de donner un coup de pouce aux producteurs et productrices de la région. En les rencontrant sur place, l’expérience sera encore plus enrichissante.

Pour plus d’information, visitez le site defijemangelocal.ca sur lequel vous pourrez vous inscrire.

Le Défi 100 % local est organisé par le Regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec. Il s’agit d’une initiative d’achat local qui a pour objectif d’outiller les consommateurs à découvrir et à soutenir les entreprises locales en consommant plus d’aliments produits ou transformés dans leur région. (A.B.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires