Tourisme Sainte-Marie est prêt

TOURISME. À quelques jours du début de la saison touristique, Tourisme Sainte-Marie a décidé de changer son image de marque afin de souligner son 18e anniversaire et d’annoncer à tout un chacun que l’été sera haut en couleur sur le territoire mariverain.

Entre autres, trois termes y sont en vedette: visiter, goûter et bouger, lesquels portent les couleurs de la ville (bleu, vert et rouge). Les couleurs forment également un design représentant le parcours touristique offert aux visiteurs. Le logo fera graduellement son apparition dès ce printemps sur les différentes plateformes de l’organisation.

En nouveauté

À la Maison J.-A. Vachon, on célébrera le 25e anniversaire du centre d’interprétation. L’équipe prépare actuellement une foule d’activités réelles et virtuelles, dont une journée familiale à saveur Vachon le 18 août.

À la Maison Pierre-Lacroix seront de retour les « Mardi, j’tricote » offerts par Lise Sirianni, pour initiés ou non, du 3 juillet au 21 août de 13 h à 16 h. L’activité est gratuite et le matériel est disponible sur place. De plus, la Journée mondiale du tricot se déroulera le samedi 9 juin, également de 13 h à 16 h. Au programme, démonstrations, vente et exposition de tricots et d’autres articles d’artisanat.

Du côté du Musée de l’aviation, on accueillera cette année le public avec deux nouvelles maquettes et une version améliorée de la présentation par les guides-animateurs, alors que les promeneurs sont invités à venir profiter des jardins et du Parc des pionniers ouvert à tous les pique-niqueurs.

Par ailleurs, avec les milliers de plantes aquatiques mises en terre l’an dernier au Grand marais Denis-Sylvain, le Domaine Taschereau – Parc Nature ne sera pas en reste.

Enfin, l’Halloween touristique sera de retour les 28 et 29 juillet. Au programma: rallye, balade hantée, séance de photos d’époque, circuit historique et bien entendu… des bonbons!

L’organisme rappelle que la meilleure façon de découvrir ou de redécouvrir Sainte-Marie c’est en se procurant la Multi-Passe. Cette carte offre rabais et avantages dans les sites touristiques et dans différents commerces du centre-ville.

La nouvelle image de marque.