Thomas Chabot repêché par les Sénateurs d’Ottawa
Le défenseur Thomas Chabot, de Sainte-Marie, a été le premier Québécois recruté lors de la séance de repêchage de la Ligue nationale de hockey, vendredi soir.
Ce sont les Sénateurs d’Ottawa qui ont réussi à mettre la main sur Chabot grâce à leur choix au 18e rang de la ligue.
Interrogé à TVA Sports, le Mariverain a indiqué qu’il pensait tout d’abord à ses parents qui ont toujours accepté les sacrifices qui lui ont permis d’atteindre son rêve. Il a également indiqué qu’il avait hâte d’entendre son nom et d’être de la première ronde du repêchage
Rappelons que le défenseur de 6’2″ tenait le 16e rang de la liste des meilleurs espoirs en Amérique du Nord de la LNH, et était le premier chez les Québécois. Au cours de la semaine précédant le repêchage, Thomas Chabot avait même été invité par les Flames de Calgary, les Sénateurs d’Ottawa et les Canadiens de Montréal à visiter leur ville. Ceux-ci avaient respectivement les 15e, 18e et 26e choix.
Né le 30 janvier 1997, le Mariverain évoluait la saison dernière pour les Sea Dogs de Saint John dans la LHJMQ, où il a enregistré 41 points en 66 rencontres.
Soulevons qu’auparavant, soit lors de la saison 2012-2013, il avait chaussé les patins au bénéfice des Commandeurs de Lévis dans la ligue de Midget AAA