Terrain de baseball régional: la campagne de financement tire sa révérence
SAINTE-MARIE. La Corporation des loisirs de Sainte-Marie a annoncé, le lundi 18 juin dernier, la clôture de sa levée de fonds visant à financer une partie des coûts de construction du nouveau terrain de baseball régional sur les terrains de La Cité Sainte-Marie.
Sous le thème « Prenons notre Élan! », la campagne partie d’un objectif de 400 000 $ le 19 septembre 2017 a finalement permis d’amasser un montant de 620 883 $. Rappelons que l’effort de financement avait reçu un coup de pouce de 110 000 $ de la famille Faucher. Ce faisant, le terrain, dont la construction devrait être terminée à l’automne, portera le nom de Stade Julien Faucher.
« C’est un projet d’équipement majeur, qui va améliorer la qualité de vie des citoyens de façon remarquable. […] Les gens ont été lourdement sollicités dans les dernières années, mais ils ont été définitivement généreux », a commenté David Poulin, coprésident d’honneur de la campagne.
« Nous sommes très heureux. Nous nous étions donné un objectif « sympathique », mais nous savions que la région était très solidaire », a appuyé son homologue François Lehouillier. Celui-ci a même laissé entendre qu’il était actuellement en discussion avec un promoteur pour implanter une équipe de la Ligue Senior BB (comme les équipes du Bar le Cinquante de Saint-Frédéric et les Jarrets Noirs de Saint-Georges). À suivre.
« La ville devient à nouveau un pôle régional. Le terrain commence à prendre forme et c’est très intéressant. Il va être exactement comme on pensait. Il a même été bonifié en cours de route », a déclaré Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie, en remerciant le comité de la levée de fonds.
Le Stade Julien Faucher est un projet de 2,5 M$, qui a reçu une subvention de 1 M$ du gouvernement provincial. Il comptera 300 places assises. La piste d’athlétisme de la Polyvalente Benoît-Vachon a dû être déplacée pour réaliser les travaux.
Un match inaugural aura lieu le 11 ou le 12 mai 2019 (selon la température). Il opposera les Capitales de Québec aux Aigles de Trois-Rivières.