Tentes et roulottes ont la cote!

Le camping n’a rien perdu de sa popularité. En effet, encore cette année, mieux vaut prévoir ses vacances afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Au camping du Club de chasse et pêche de Sainte-Marie, à Frampton, quelque 122 des emplacements sont réservés pour toute la saison. Ceci ne laisse qu’une vingtaine de places pour les visiteurs. « Nous sommes très souvent complets. Il faut réserver », a commenté Marc-Éric Perreault, préposé au comptoir de l’endroit.

Même son de cloche au Camping de Saint-Joseph, où la copropriétaire Annie Rodrigue a remarqué une hausse remarquable d’achalandage par rapport à l’an dernier. « Ça va très bien. On est satisfait de notre début de saison », dit-elle. À son avis, ses 53 espaces seront occupés au moins à 90 % pendant l’été. « De préférence, il faut réserver, mais il reste parfois des emplacements de dernières minutes », a-t-elle ajouté.

Au Camping Le Ruisseau Bleu de Saint-Lambert, environ 87 des 112 places sont occupées par des campeurs saisonniers. Les autres coins du camping sont rapidement attrapés par les vacanciers, surtout les fins de semaine. « Ça va bien, malgré la température. Si ça continu comme ça, je ne suis pas sûr de la saison qu’on va passer », a spécifié Johanne Canuel, propriétaire du site lambertin.

Enfin, Alain Savoie, propriétaire du Camping Parc de la Chaudière de Scott, a soulevé avoir comblé toutes ses fins de semaine du 18 juillet au 16 août depuis au moins deux mois. « Il n’y a pas beaucoup de terrains au nord de la Beauce, alors les gens se les arrachent. »