St-Elz en Boucane n’est pas près de partir en fumée!

SAINT-ELZÉAR. Chaque année, les organisateurs de St-Elz en Boucane, présenté dans le cadre des Fêtes de Chez Nous de Saint-Elzéar, se demandent si ce sera leur dernière édition. Pourtant, pilotes et spectateurs s’y déplacent invariablement en grand nombre, et la septième édition de l’activité offerte le samedi 25 août dernier n’a pas fait exception.

En effet, près de 60 chauffeurs ont été convaincus de venir y tester leurs compétences, au grand plaisir d’un millier d’amateurs de caoutchouc brûlé. « La température est avec nous, le monde embarque… Les pilotes aiment venir ici parce que c’est bien rodé. Il y a de l’espace et il n’y a pas d’attente entre les participants », a soulevé Pier-Alain Berthiaume, président de la 39e édition des Fêtes de Chez Nous.

Qui plus est, financièrement, le succès récurrent du « show de bleu » est responsable d’environ le tiers des profits nets du festival. « C’est le fun, ça donne un avant-goût de la fin de semaine prochaine et ça permet de tâter le pouls des festivaliers », a-t-il poursuivi.

De l’Association de show de boucane du Québec, qui comptait plusieurs représentants samedi après-midi, les membres Sébastien Lambert et Keven Roussin sont d’avis que St-Elz en Boucane est un bel événement, bien organisé, qui a la chance de profiter d’un bon public et de bénévoles très impliqués.

À venir au festival

La fête reprendra dès jeudi, avec le souper-spectacle mettant en vedette l’humoriste Olivier Martineau. Le lendemain, dès 17 h, se succèderont les formations Smarties Circus, The Vinyls, Bestov et Maximum Hits.

Samedi, après la Journée Mondoux pour les familles, les joyeux fêtards pourront applaudir Les Insomniaks, Éric Lapointe (complet) et Kissed. Enfin, messe sous le chapiteau, brunch familial, tournoi de washer et danse sous le chapiteau occuperont la journée de dimanche, alors que l’animation de la dernière soirée sera entre les mains de Ti-Jules, DJ D-Nadz, Hommage à Bob Bissonnette et Les Trinkeux.

Pour connaître tous les détails, consultez le http://fetesdecheznous.com.