Samuel Vachon conserve sa place, Mavrick Lachance fait sa place
HOCKEY. Samuel Vachon, de Sainte-Marie, en sera à une deuxième année dans la LHJMQ. L’an dernier, il avait fait ses débuts avec les Voltigeurs de Drummondville avant d’être échangé aux Saguenéens de Chicoutimi, où il évoluera cette saison, à la date limite des transactions. Celui qui a joué l’entièreté de son hockey mineur compétitif à Lévis a récolté six points en 28 parties à sa saison recrue.
« Commencer une nouvelle année avec plus de stabilité, ça fait du bien. L’an dernier, j’étais une recrue. Je ne jouais pas beaucoup de match avant la transaction. Cette année, je sais à quoi m’attendre et ce qui s’en vient pour moi dans les prochains mois. Je vais être beaucoup plus à l’aise dans mes responsabilités », mentionne le Beauceron.
Le Mariverain n’a pas pu jouer un seul match de présaison en raison de problème de santé. Il était atteint d’une mononucléose. Rejoint par téléphone le 19 septembre, l’attaquant de 18 ans a mentionné avoir repris dernièrement les entraînements réguliers – avec contacts – et se sentir en excellente santé pour le début de la saison. La première fin de semaine d’action dans la LHJMQ a eu lieu du 22 au 24 septembre.
Mavrick Lachance conserve la sienne
Mavrick Lachance, hockeyeur originaire de Saint-Gédéon, a fait une belle impression lors du dernier camp de sélections du Phoenix de Sherbrooke. Le Beauceron a impressionné l’organisation, tellement qu’il a vu son nom être inscrit sur l’alignement final de l’équipe estrienne de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
« Je suis fier de ce que je viens d’accomplir. C’est une étape de plus que je viens de franchir dans ma carrière de hockeyeur. […] Je n’ai pas encore eu l’occasion de discuter de mon rôle avec l’équipe d’entraîneurs. Au camp d’entraînement, je leur avais toutefois mentionné vouloir laisser ma marque sur le plan offensif. Je souhaite profiter de chaque occasion qui se présente à moi. J’espère être en mesure d’amasser un point aux deux matchs et d’être fiable défensivement au moment opportun, un objectif personnel qui semble assez réaliste », avoue-t-il.
Autres Beaucerons
Samuel St-Hilaire, de Saint-Elzéar, portera également l’uniforme du Phoenix de Sherbrooke la saison prochaine comme il a été mentionné précédemment dans l’article. Le gardien de but de 19 ans a participé dernièrement au camp des recrues des Bruins de Boston. Jacob Mathieu, de Saint-Odilon, en sera de son côté à une quatrième campagne avec l’Océanic de Rimouski.