Sainte-Marie: la Foire de l’emploi de nouveau en présentiel

La Foire de l’emploi de Beauce-Nord, organisée par le Carrefour jeunesse-emploi, a finalement pu se tenir en présentiel, le 30 septembre dernier, au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Pas moins de 750 emplois étaient proposés par les 67 d’entreprises et organismes présents à cet événement.  » C’est certain qu’on a eu un plus petit achalandage que les années précédentes en présentiel. Nous avons misé sur la qualité des chercheurs d’emplois. Avec le taux de chômage actuel, qui est moins élevé, il aurait été difficile d’avoir 1 000 personnes. Les entreprises étaient très satisfaites de la qualité de chercheurs d’emplois qui se sont présentés. C’étaient des gens intéressés, qui étaient vraiment là pour se trouver un emploi « , déclare Sophie Breton. 

 

Si la Foire de l’emploi n’a pas connu d’innovations majeures du côté des organisateurs, les entreprises présentes se sont dépassées afin de séduire les visiteurs et célébrer ce retour en présentiel. À cet effet, certaines institutions ont présenté des kiosques à l’extérieur du site, d’autres ont amené des bras robotisés. D’autres encore offraient des friandises telles que des pop-corn, des gâteaux et aussi des jeux avec leurs chercheurs d’emplois. 

L’annonce du retour en présentiel avait été très bien accueillie par les entreprises, qui n’ont pas hésité à s’inscrire et à se présenter. Pour ces entrepreneurs comme pour Sophie Breton,  » il n’y a rien comme le contact humain, pouvoir discuter directement avec des candidats ou des employeurs potentiels, avoir un échange, préciser des attentes ou des descriptions de tâches « . Il faut rappeler que la Foire de l’emploi est souvent présentée au printemps.

 

Même si l’édition de septembre 2022 en présentiel n’a pas été très courue par les visiteurs comme les années antérieures, pour les organisateurs ce fut une belle réussite. Rendez-vous en 2023 pour une autre Foire de l’emploi.