Sainte-Marie aura un nouveau Club de judo à l’hiver 2018

SPORTS. Réjean Lavoie et l’enseignant en éducation physique Sébastien Caux fondent le Club Judo Kaï.
Cet art martial japonais a disparu de la Ville depuis les années 90. Elle effectue aujourd’hui un retour avec l’arrivée dans la région du directeur technique (professeur) Réjean Lavoie, fondateur d’un club à Montréal et Port-Cartier.

«C’est un sport sans coups de pied ni coups de poing qui apprend aux jeunes à bien tomber», décrit Réjean Lavoie qui détient plus de 45 ans d’expérience dans ce sport. Le sensei 3e dan a entraîné l’athlète olympique Lyne Poirier qui a représenté le Canada aux Jeux de Barcelone en 1992.Sainte-Marie possède une histoire méconnue avec le Judo. L’une des plus célèbres judokas est mariveraine. Nathalie Gosselin était membre de l’équipe olympique en 1996. Elle a également porté la torche au travers de la ville en 2009.

Les cours de judo se tiendront dans le gymnase de l’École primaire Maribel à raison de trois soirs par semaine. Il y aura trois catégories d’âge: les 5-7 ans (accompagnés d’un parent), 8-12 ans et 13 ans et plus.

La période d’inscription est du 18 au 20 décembre de 18h à 20h à l’entrée du gymnase de l’École Maribel. Pour plus d’informations, contactez Réjean Lavoie au 581-424-7556 ou dt.smarie@gmail.com .

Réjean Lavoie
Réjean Lavoie, directeur technique du nouveau Club