Sainte-Marie accueille 22 nouveaux Mariverains
COMMUNAUTÉ. > La ville de Sainte-Marie a fait un accueil chaleureux à 22 immigrants de l’Île Maurice, samedi après-midi.
« Bienvenue chez vous », leur a lancé d’entrée de jeu la conseillère Nicole Boilard. «Nous vous avons choisis, vous nous avez choisis, cela fera un beau mariage!», a-t-elle ajouté suscitant l’approbation de toutes les personnes présentes.
Pour les aider dans leur intégration, on a trouvé des logements pour chacun d’eux. De plus, Line Gagnon, agente de développement culturel de Sainte-Marie, a remis une carte de bibliothèque et une carte loisirs, ainsi qu’un sac identifié à la ville avec une série de documentation. Elle a également promis de poursuivre ses recherches pour dénicher des vélos.
Le groupe est ensuite parti avec des bénévoles pour faire une tournée des principaux points de services, écoles, équipements de loisirs et commerces de la Ville.
Une intégration réussie
Le directeur de l’usine d’Olymel à Vallée-Jonction était sur place pour accueillir les nouveaux travailleurs. Il s’agit pour lui de la troisième arrivée d’étranger venus travailler chez Olymel.
« L’intégration des premières cohortes s’est magnifiquement réalisée. Nous avons tout mis en place, tant à l’usine que dans la communauté, pour que tout se passe bien. Le résultat est formidable, nous sommes très heureux », a-t-il ajouté.
«Cela fait six mois qu’on vous attend, c’est quasiment un accouchement», a-t-il lancé aux nouveaux venus.