Sainte-Marguerite: l’École l’Étincelle, exemple de prévention

L’École l’Étincelle de Sainte-Marguerite fait partie des quatre écoles de Chaudière-Appalaches s’étant démarquées dans le cadre du programme éducatif Kinga, prévention jeunesse, de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)

L’organisation a remis des prix dans le cadre des activités du programme éducatif Kinga, prévention jeunesse. l’École l’Étincelle a ainsi reçu 2 500 $. tout comme le Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent, situé à Lévis, pour leur participation aux activités du programme. 

Cette année, parmi les écoles ayant pris part au programme Kinga, prévention jeunesse, cinq écoles préscolaires et primaires et cinq écoles secondaires recevaient chacune un prix national de 10 000 $, somme de 10 000 $ remise, à l’École des Méandres, située à Saint-Léon-de-Standon, et au Centre de formation en entreprise et récupération, située à Lévis, qui se sont distinguées à l’échelle nationale. 

La CNESST remettait également 35 prix d’une valeur de 2 500 $ chacun dans des écoles préscolaires, primaires et secondaires de toutes les régions du Québec.

Ce soutien financier pourra permettre l’organisation des activités de prévention et de promotion en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et sécurité du travail dans les écoles gagnantes.